L'accident a eu lieu peu avant 15h sur la nationale A6. Un témoin qui a souhaité garder l’anonymat raconte : "Nous avons entendu un bruit à environ 100 à 150 mètres derrière nous. La collision semblait être le résultat d'un dépassement difficile sur ce tronçon. Une petite fumée s’est rapidement transformée en un incendie intense. Nous avons voulu essayer d’éteindre les flammes à l’aide de nos extincteurs, mais la situation a très vite dégénéré".
Les flammes étaient trop violentes pour que quiconque puisse approcher sans mettre sa propre vie en danger dit le témoin qui ajoute que le feu a pris une telle ampleur qu’ils n’ont rien pu faire.
Alertés à 15h18, les pompiers civils se sont déportés sur les lieux en moins de 10 minutes mais n’ont pu que constater l’ampleur du désastre. Selon le bilan dressé par les secours, les trois victimes décédées n'ont pas encore pu être identifiées en raison de l'état avancé de délabrement des corps. La quatrième personne, un survivant, a été transportée d'urgence à l'hôpital.
Le correspondant de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) à Bonon que nous avons joint, nous informe que la seule personne secourue est le curé de la paroisse Sainte Trinité de Bonon. Ses compagnons de route ont malheureusement connu une fin tragique.
Cette tragédie souligne une fois de plus les dangers des routes, surtout sur des sections sinueuses. Il faut être prudent et respecter les règles de sécurité routière pour éviter de tels drames.
Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les causes exactes de l'accident et prévenir de futurs incidents similaires.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS