La commune de Mayo remporte le prix de la meilleure gestion territoriale innovante au 3è Salon des Collectivités Territoriales

Publié le 9 sept. 2024 à 15:00

  • La commune de Mayo remporte le prix de la meilleure gestion territoriale innovante au 3è Salon des Collectivités Territoriales

La commune de Mayo, dirigée par Laure Blafan Donwahi a reçu le prix de la meilleure gestion territoriale innovante au terme de la 3è édition du Salon des Collectivités Territoriales tenue du 05 au 07 septembre 2024, au Parc des Expositions d'Abidjan, empochant ainsi la somme de 5 000 000 FCFA. L’information a été donnée par la mairie, via sa page facebook.

« Cette récompense est une belle reconnaissance de nos efforts collectifs et de l'engagement véritable de notre équipe municipale à améliorer la gestion de Mayo notre commune, à travers des initiatives innovantes telles que la digitalisation de certains services, l'amélioration de la transparence budgétaire, et le développement de plusieurs projets permettant la promotion de la participation communautaire », peut-on lire dans la note.

Aussi, nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude à tous ceux qui ont visité notre stand et ont manifesté la volonté d'explorer notre commune. Votre enthousiasme, vos échanges, encouragements et suggestions montrent que nous sommes sur le bon chemin pour faire de Mayo une commune plus dynamique et innovante.

En 2021, la commune s’est engagée dans un projet visant à faire d’elle "une ville verte", à travers la promotion de la protection de l'environnement et du genre. Une aubaine pour elle, d’apporter une réponse forte aux défis actuels de la Côte d’Ivoire, sur le plan écologique.

Objectif, participer à la restauration du couvert forestier ivoirien, promouvoir le genre via la gestion de la pépinière, délimiter la commune de Mayo par une frontière naturelle. Aussi, il s’agira de créer une forêt de bois de chauffe, en réponse à la lutte contre le changement climatique.

Au fil des années, le Salon des Collectivités Territoriales s’est imposé en tant que première manifestation professionnelle du secteur des collectivités territoriales, offrant aux décideurs de l’achat public (ministres, gouverneurs de district, présidents de conseils régionaux, maires, adjoints, conseillers, directeurs généraux des services, directeurs des services techniques, fonctionnaires territoriaux, etc.) des réponses et des solutions concrètes aux problématiques rencontrées dans l’exercice quotidien de leurs missions.