Dans un élan de soutien et de solidarité, en vue de permettre aux populations des villages et à toutes les communautés de la commune de Yamoussoukro, de célébrer la fête de Pâques dans d’excellentes conditions, les députés nouvellement élus, Souleymane Diarrassouba et Ahuili Kouassi Naylor, ont offert 15 tonnes de riz et 1200 bouteilles d’huile raffinée aux chefs des villages et des communautés et un appui financier.

 

C’était au cours d’une cérémonie au domicile de l’honorable Souleymane Diarrassouba, le vendredi 2 avril 2021.

"Notre démarche s’inscrit dans la tradition d’être en famille à l’occasion de paquinou et de la fête de Pâques pour partager des vivres aux populations de la commune et des villages, afin qu’elles puissent passer des moments agréables en famille et profiter pour échanger sur les perspectives de notre cité", a indiqué l’honorable Souleymane Diarrassouba, avant de souhaiter que la période pascale se déroule dans la paix et la convivialité.


Dans la foulée, il a fait un point détaillé de la rentrée parlementaire, avec notamment l’élection du président de l’Assemblée Nationale, le mardi 30 mars dernier et l’ouverture officielle de la première session ordinaire de la législature de la 3e République, le jeudi 1er avril 2021, avec la présence effective des représentants de la circonscription électorale de Yamoussoukro, commune. Il n’a pas manqué de saluer l’atmosphère paisible qui a marqué les législatives dans la capitale politique.


"Les élections sont terminées, il s’agit aujourd’hui de travailler ensemble pour le développement de Yamoussoukro, dans la solidarité, la paix et l’union de tous ses fils et filles, de sorte que les populations dans leur diversité, puissent bénéficier des actions sociales et de développement du Président Alassane Ouattara", a poursuivi l’élu de la nation qui, au nom des députés, a souhaité bonne fête de Pâques à tous les ressortissants de la commune de Yamoussoukro.


Avant lui, l’honorable Ahuili Kouassi François Naylor a salué la présence remarquée des chefs de villages qui, selon lui, matérialise leur adhésion à la dynamique de développement que les élus se sont assignés, dans la droite ligne du programme de société du Président de la République "La Côte d’Ivoire solidaire" qui offre une place de choix à la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny.


Au nom des différents chefs présents, leur porte-parole, Yao Maurice a traduit toute leur reconnaissance aux deux députés.

Selon lui, en effet, ceux-ci font preuve de bonne foi, avec notamment leur présence effective aux côtés des populations, à l’occasion de la fête de Pâques qui est une occasion exceptionnelle en pays Baoulé.


Mieux, il a égrené quelques actions de développement déjà amorcé au lendemain de la victoire des élus Souleymane Diarrassouba et Ahuili Naylor. Puis, il assuré les garants de la tradition que le meilleur reste à venir.