Deux générateurs de dialyse ont été offerts au Conseil régional de la Nawa, par le Maréchal Sedki Sobhi, ancien ministre de la Guerre et de la Défense d’Egypte, vendredi 15 octobre 2021.


Ces appareils médicaux remis par l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte en Côte d’Ivoire, Dr Waël Badawi au ministre Alain-Richard Donwahi, seront mis à la disposition du corps médical de l’hôpital général de Mayo, construit par le Conseil régional de la Nawa.


Selon le ministre Alain-Richard Donwahi, président du Conseil régional de la Nawa, ce geste contribue fortement à l’amélioration des conditions de vie des populations de la Nawa, notamment celles qui souffrent d’insuffisance rénale, condamnés à un traitement à vie.


Les générateurs de dialyse leur permettront de pouvoir suivre leur traitement sans parcourir des kilomètres.

Pour M. Donwahi, ce don s’inscrit parfaitement dans la politique du Conseil régional de la Nawa, qui depuis de nombreuses années, a pour objectif d’améliorer le système de santé régional.

Par l’entremise de l’ambassadeur, le président du Conseil régional de la Nawa a transmis ses sincères remerciements au Maréchal Sedki Sobhi, actuel Conseiller du président de la République d’Egypte pour la Défense, pour ce don généreux.


Il a également salué l’engagement de l’ambassadeur de la République d’Egypte en Côte d’Ivoire, le Dr Waël Badawi qui ne cesse de s’investir dans toutes les actions sociales visant à l’amélioration du bien-être des populations locales.


Aussi a-t-il émis le vœu de voir une coopération bilatérale s’établir formellement entre la région de la Nawa et la République Islamique d’Egypte.

Mme la sénatrice, maire de la commune de Mayo, Laure Donwahi, heureuse de recevoir les générateurs de dialyse, a promis que le personnel de l’hôpital de Mayo en fera un excellent usage.