Le préfet du département de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, qui rencontrait des fonctionnaires et agents de l’Etat, à la préfecture, mercredi 1er décembre 2021, a conseillé le fair-play à l’occasion des élections du 11 décembre.

 

Quelque 1283 électeurs sont appelés aux urnes pour désigner leurs représentants à la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI).

 

« Je vous exhorte à y participer massivement mais surtout à maintenir un climat apaisé, avant, pendant et après cette élection. Nous devons donner un bel exemple de démocratie à la population », a déclaré le préfet.

 

« Évitons des comportements antidémocratiques qui peuvent laisser des séquelles qui porteront atteinte à notre cohésion. Ici c’est comme une cour commune, et après les élections, nous allons nous retrouver. Donc nous devons y penser », a-t-il ajouté.

 

Dans la région du Bélier composée des départements de Toumodi, Tiébissou, Didiévi et Djekanou, six listes sont en compétition pour ce scrutin de renouvellement des instances de la MUGEF-CI.