Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a été célébré le samedi 31 juillet 2021 à Adzopé, par les populations de la région de La Mé, en présence du Premier ministre, Patrick Achi. Ce sujet fait le chou gras de nombreux journaux ivoiriens. Le journal Le Rassemblement le témoigne si bien en barrant à sa Une ''Honorés, les Attiés célèbrent Ouattara '' fait-il savoir.

Le Matin, quant à lui, mentionne à sa page d'ouverture ''Cérémonie d'hommage au chef de l'État, samedi dernier à Adzopé, la Mé derrière Ouattara ! ''. Le confrère relaie aussi les propos du Premier ministre, Patrick Achi, qui a évoqué que ''Ma loyauté à l'œuvre et à la personne de Ouattara sera éternelle".


Le Patriote pour sa part, indique à sa page d’accueil ’' Patrick Achi depuis Adzopé ''Ouattara a changé le destin de mon peuple". Même son de cloche pour L'Intelligent d'Abidjan qui barre à sa page de titre ''Patrick Achi, Premier ministre, à lui tout seul, le président Alassane Ouattara a transformé le destin de mon peuple en posant 3 actes majeurs que nous n'aurions jamais cru possible ''


La cérémonie de restitution des travaux des séminaires éclatés du PDCI-RDA, qui a eu lieu le même samedi, a intéressé la presse ivoirienne. Le journal Le Nouveau Réveil titre à sa page de couverture, ''Pdci-Rda, la base donne sa recette pour un nouvel envol", le même sujet aussi intéressé le quotidien Dernière Heure, qui note à sa page d'accueil ''Restitution des travaux des séminaires éclatés, le Pdci-Rda met le Cap sur son retour au pouvoir''.


D’autres faits marquant l’actualité ont été traités par des journaux ivoiriens, à savoir la rencontre entre l’actuel président ivoirien, Alassane Ouattara et son prédécesseur et rival politique, Laurent Gbagbo, qui a eu lieu le 27 juillet dernier au palais présidentiel. Le Jour Plus barre à sa Une ''rencontre Ouattara- Gbagbo, le cardinal Kutwa fait des révélations", indique ledit journal. Pendant ce temps, son confrère Le Sursaut montre à sa page d’ouverture la ''situation sociopolitique, comment Gbagbo va accélérer le retour de Guillaume Soro''.

Pour sa part, le journal Supersport, mentionne à sa page d’accueil ''JO Tokyo 2020 : samedi noir pour le sport ivoirien, la grande désillusion.