Octobre Rose : l’ONG La PNE va multiplier les séances gratuites de sensibilisation et dépistage contre le cancer du sein à travers le pays

Publié le 4 oct. 2022 à 20:56

  • Octobre Rose : l’ONG La PNE va multiplier les séances gratuites de sensibilisation et dépistage contre le cancer du sein à travers le pays

L’Organisation Non Gouvernementale La Porte de la Nouvelle Espérance (ONG La PNE), lance une vaste campagne de sensibilisation et de dépistage contre le cancer du sein à Abidjan, Grand-Bassam et Yamoussoukro. Cette activité va démarrer le 6 et prendre fin le 24 octobre 2022.

Depuis sa création en 2016, l’ONG La PNE multiplie les actions de sensibilisation, dépistage contre plusieurs maladies et prises en charge des malades. A l’occasion d’Octobre Rose, mois dédié à la sensibilisation et au dépistage du cancer du sein, l’ONG va investir plusieurs communes et villes du pays selon un programme établi comme suit :

-          les 6 et 7 octobre de 9h à 16h, et le 8 octobre de 8h30 à 16h30 à la Caistab au Plateau ;

-          le 12 octobre de 8h à 16h30 au Centre d'action culturelle d’Abobo ;

-          le 19 octobre de 8h30 à 16h30 à Vitré 1 dans la commune de Grand-Bassam ;

-          le 24 octobre de 8h à 16h au siège de GNA Assurances à Yamoussoukro.

Sensibilisation sur les facteurs de risques du cancer du sein et du col de l’utérus à Divo en octobre 2020
Sensibilisation sur les facteurs de risques du cancer du sein et du col de l’utérus à Divo en octobre 2020

Ces activités de sensibilisation et de dépistage seront suivies d’un traitement gratuit des cellules précancéreuses à la thermo-coagulation et de l'éducation à l'autopalpation des seins.

A noter que l'ONG La PNE a signé une convention avec la Polyclinique Internationale Sainte Anne Marie (PISAM). L’établissement hospitalier met ses locaux à disposition pour le vendredi 7 octobre 2022 de 8h30 à 16h30 pour le dépistage du cancer du sein à 70.000 FCFA au lieu de 140.000 FCFA selon les tarifs de la Polyclinique, donnant droit à une échographie mammaire et une mammographie. L'ONG quant à elle, fera gratuitement le dépistage du cancer du col de l'utérus et le traitement gratuit des cellules précancéreuses.