PUBLICITE

La plateforme des réseaux et faitières de lutte contre le Sida reçoit du matériel informatique

Publié le 25 nov. 2022 à 14:09

  • La plateforme des réseaux et faitières de lutte contre le Sida reçoit du matériel informatique

La plateforme des réseaux et faitières de lutte contre le Sida et les autres pandémies en Côte d’Ivoire a reçu jeudi 24 novembre 2022, du matériel informatique et équipements divers, à son siège situé à Cocody II-Plateaux Aghien.

Cette remise qui bénéficie d’un financement du Fonds mondial (FM) /Alliance-CI / Enda Santé a pour but de renforcer le suivi des interventions communautaires par la plateforme dans la lutte contre les trois pandémies que sont le sida, la tuberculose, le paludisme, ainsi que la COVID-19.

La présidente de la plateforme, Bintou Sanogo, par ailleurs présidente du conseil d’administration du Réseau des professionnels des médias, des arts et des sports engagés dans la lutte contre le sida et la promotion de la santé en Côte d’Ivoire (REPMASCI), s’est réjouie de ce don.

« Nous devons jouer notre part dans la santé des populations de notre pays. Et ces équipements permettront à tous les membres de notre plateforme ainsi que leurs délégués régionaux, de véritablement garantir et renforcer la continuité de leurs activités communautaires en cas de survenue de pandémies », a-t-elle soutenue.

La plateforme des réseaux et faitières de lutte contre le Sida et les autres pandémies de la société civile en Côte d’Ivoire, composée de 10 réseaux et faitières, a été créée le 23 décembre 2009, grâce à l’action conjuguée des réseaux/faitières et de l’appui technique/financier d’Alliance Internationale/Front Line Aids à travers son organe de liaison Alliance Côte d’Ivoire. Elle a pour missions principales de servir de cadre de concertation et de coordination des interventions de la société civile; encourager les échanges de bonnes pratiques entre réseaux et assurer le plaidoyer afin d’influencer les politiques.