L’Association des Ressortissants de l’Inde en Côte d’Ivoire (EKTHA) et Fer Ivoire font don de près de 400 poches de sang au CNTS

Publié le 23 janv. 2023 à 17:15

  • L’Association des Ressortissants de l’Inde en Côte d’Ivoire (EKTHA) et Fer Ivoire font don de près de 400 poches de sang au CNTS

Crédit Photo : Frédéric Goré-Bi

L’Association des Ressortissants d’Inde en Côte d’Ivoire (EKTHA) et la société Fer Ivoire ont mené une campagne de don de sang, le samedi 21 janvier 2023 au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) situé dans la commune de Treichville à Abidjan.

Cette action a rassemblé près de 400 personnes et vise à encourager la communauté indienne vivant en Côte d’Ivoire, ainsi que les autres communautés à venir donner leur sang, sans forcément attendre que des campagnes soient menées dans ce sens.

 "Partout dans le monde les hommes ont besoin de sang mais c’est les jours de besoin que nous ne connaissons pas, alors nous avions jugé utile de le faire afin d’avoir une réserve de sang pour les communautés", a signifié J.B KAR, président de l’Association des ressortissants de l’Inde en Côte d'Ivoire.

Le nouvel ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Rajesh Ranjan a effectué le déplacement pour être témoin oculaire de cette activité.

"Je suis très heureux de voir les membres de la communauté indienne qui sont sortis nombreux pour donner leur sang (…) Je profite de cette occasion pour remercier les autorités ivoiriennes et tout le peuple de Côte d’Ivoire qui leur ont donné l’opportunité d’effectuer un don de sang sur le sol ivoirien", s’est-il réjoui   

Outre le don de sang, plusieurs actions sociales ont été conduites en direction des orphelinats et d’autres sont annoncées pour cette année 2023, a précisé le directeur commercial de Fer Ivoire, Dharmendra Jagwani.

Fer Ivoire, est le numéro 1 de la fabrication et de la distribution de matériaux de construction en Afrique de l’Ouest et s’implique dans toutes les actions menées par la communauté Indienne en Côte d’Ivoire.

Notons que ce don de sang est le troisième du genre, qu’organise l’Association des Ressortissants d’Inde en Côte d’Ivoire. Une autre est annoncée pour le mois de juin 2023.