Les populations de Béoumi invitées à faire vacciner leurs chiens contre la maladie de la rage

Publié le 14 févr. 2023 à 16:55

  • Les populations de Béoumi invitées à faire vacciner leurs chiens contre la maladie de la rage

Les populations des Béoumi ont été invitées lundi 13 février 2023 à faire vacciner leurs chiens contre la maladie de la rage au cours de la campagne de vaccination obligatoire contre les maladies animales entamée samedi par le ministère des ressources animales et halieutiques (MIRAH).

A en croire le directeur départemental des ressources animales et Halieutiques, Dr. Ouattara Max Auguste, 1000 doses de vaccins antirabiques sont mises gratuitement à la disposition des populations de Béoumi et de Bodokro pour vacciner les animaux domestiques, notamment, les chiens pour sauver leur vie et par ricochet celle des personnes.

« En 2022, 26 décès dus à la rage ont été enregistrés dans 16 districts sanitaires de notre pays. La rage est donc à nos portes. C’est pourquoi, le Ministre Sidi Touré a voulu prendre les taureaux par les cornes en initiant cette campagne pour prévenir la rage dans le département », a-t-il indiqué, invitant les participants à cette séance de sensibilisation à faire passer l’information autour d’eux afin que chaque famille puisse faire vacciner son chien contre la rage.

Le secrétaire général de la préfecture de Béoumi, Théophile Djédjé Gogoua, qui représentait le préfet du département, a, lui aussi, insisté sur l’importance que revêt cette campagne de vaccination contre la rage animale tout en remerciant, le ministre Sidi Touré, pour avoir choisi le département de Béoumi pour l’abriter.

Il a donc demandé aux chefs traditionnels et de communauté de servir de relais pour diffuser l’information autour d’eux afin que le maximum d’animaux reçoivent la dose de vaccin antirabique au cours de cette campagne de vaccination qui s’achèvera le 20 février 2023.