Plus de 6,5 millions d’ivoiriens disposent d’un Numéro national identification (ONECI)

Publié le 10 janv. 2023 à 12:07

  • Plus de 6,5 millions d’ivoiriens disposent d’un Numéro national identification (ONECI)

°L’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) a enrôlé sept millions de personnes dont plus de 6,5 millions qui disposent d’un Numéro national d’identification (NNI) avec la Carte nationale d’identité (CNI) biométrique sur l’ensemble du territoire national, a révélé le directeur général de l’Administration du territoire au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, Ibrahima Bayo.

Il s’exprimait vendredi 6 janvier 2023, lors de la cérémonie d’échanges de vœux du nouvel du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité avec son personnel, organisée à Abidjan-Plateau.

Les services d’authentification de l’ONECI sont déjà opérationnels et seront bientôt mis à la disposition des administrations publiques et privées dès fin janvier 2023.

L’ONECI est une agence d’exécution créée par le décret n° 2019-458 du 2019 en lieu et place de l’Office national de l’identification (ONI) dissout conformément  au décret n° 2019-459 du 22 mai 2019. Placée sous la tutelle technique et administrative du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, elle a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique nationale de l’état civil et l’identification des personnes résidant en Côte d’Ivoire