Les cadres de l’administration du Sénat renforcent leurs capacités sur la gestion axée sur les résultats

Publié le 29 nov. 2022 à 11:14

  • Les cadres de l’administration du Sénat renforcent leurs capacités sur la gestion axée sur les résultats

Le ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, à travers le programme pays de renforcement des capacités (PPRC), tient depuis lundi 28 novembre 2022 à Yamoussoukro, un atelier de renforcement de capacités de 25 cadres de l’administration du Sénat sur la gestion axée sur les résultats.

Cet atelier bénéficie de l’appui financier de la Banque mondiale à travers le projet d’amélioration pour la gouvernance et la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS).

Selon le directeur du Programme de renforcement des capacités, Hlyh Gnelbin, la gestion axée sur les résultats se présente comme "un moyen d’améliorer l’efficacité et la responsabilité de la gestion en faisant participer les principaux acteurs à la définition des résultats escomptés, en évaluant les risques, en suivant les progrès vers l’atteinte de ces résultats, en intégrant les leçons apprises dans les décisions de gestion et les rapports sur le rendement".

C’est un outil de conception et de gestion basée sur la planification stratégique et les résultats escomptés avec lequel les membres du Sénat de Côte d’Ivoire doivent désormais se familiariser, a-t-il ajouté.

La vice-présidente du Sénat, Diaby Makani, s’est félicitée de la tenue de cet atelier de formation qui vient "renforcer les compétences du personnel administratif du Parlement", tout en rappelant que le renforcement constant des capacités des sénateurs et du personnel administratif constitue une priorité pour le président Jeannot Ahoussou-Kouadio.