Le Premier ministre Patrick Achi a félicité les Forces de défense et de sécurité (FDS) stationnées à Kafolo pour leur bravoure, samedi 22 janvier 2022, dans ce village de la périphérie du parc national de la Comoé, victime d’attaques terroristes depuis mars 2020.



“Je voudrais au nom du chef de l’État (Alassane Ouattara) et de l’ensemble du Gouvernement, vous transmettre nos sentiments de sincères gratitudes et de fierté. Vous êtes au combat pour que ce pays soit préservé et quelques fois jusqu’au sacrifice de votre vie. Merci à vous braves hommes, vous le méritez”, a salué Patrick Achi. Le Chef du Gouvernement ivoirien a également visité les infrastructures en construction pour le renforcement de la sécurité.



Venu apporter le soutien de l’Etat, le Chef du gouvernement ivoirien a observé une minute de silence en mémoire aux 16 soldats tombés sur le champ d’honneur à Kafolo.


Le Chef d’Etat-Major des Armées, le Général Lassina Doumbia et ses soldats, ont présenté à leur hôte le chantier entrepris pour contrer les djihadistes dans la zone Nord-Est, avec notamment la création de postes sécuritaires à Kong, Kafolo et Tougbo.