Professeur Souleymane Konaté élu Secrétaire Général du CAMES : la Côte d’Ivoire à l’honneur

Le Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES), a élu son nouveau Secrétaire général ce vendredi 27 mai 2022 à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC). Il s’agit de l’Ivoirien Souleymane Konaté, Professeur titulaire en écologie.
Le Professeur Souleymane Konaté, Directeur Général de la Recherche Scientifique et de l’Innovation au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), est le premier ivoirien élu Secrétaire général du CAMES.
Pendant plusieurs semaines, sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a lancé une offensive diplomatique sur le continent pour présenter son candidat. Le Ministre ivoirien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama Diawara, a sillonné plusieurs pays africains pour vendre les mérites du Prof. Souleymane Konaté. Ainsi, le Togo, le Niger, le Sénégal, le Congo, la République Démocratique du Congo, le Cameroun et le Gabon, le Burkina pour ne citer qu’eux, ont accueilli la délégation ivoirienne.
C’est le 3 janvier 2023 que le Professeur Souleymane Konaté va prendre fonction. Il va succéder au Professeur Abou Napon (Burkina Faso), en poste depuis le 27 septembre 2021, assurant l’intérim de feu le Professeur Bernard Mbatchi (Gabon), décédé le 25 septembre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 10:45
Oumé : l’Office national de l’eau potable (ONEP), apporte de l’eau aux populations après deux jours de coupure.
- 10:42
Oumé : Un étudiant se noie sur un site d’orpaillage clandestin
- 10:41
Equateur : de nouveaux affrontements, le président dénonce une tentative de coup d'Etat
- 10:39
Guinée-Bissau : le maire de la capitale guinéenne suspendu par le gouvernement pour corruption présumée
- 08:21
Folon : ouverture prochaine de deux nouveaux collèges publics pour la rentrée 2022-2023
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Élu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 07 juin dernier, Adama Bictogo est le nouveau président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Arrivé à Rabat, la capitale marocaine pour prendre part à la 28è assemblée régionale dont les travaux se tiennent du 23 au 24 juin, et préparent l’assemblée générale de l’institution parlementaire francophone prévu les jours à venir Kigali.