L’ONG Solidarité Japon – Côte d’Ivoire, a procédé à une remise de dons au Centre D'Action Medico-Psychosociale De L'Enfant (CAMPSE) de Cocody. C’est le mardi 24 mai 2022 qu’une délégation conduite par le musicien Owsald Kouamé, vice-président de l’ONG, a fait parler sa générosité.


Du savon liquide, des détergents, des friandises et couches, composaient le lot remis aux responsables de CAMPSE de la Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de l’ONG, qui œuvre pour la promotion de l’éducation des enfants africains à travers la coopération entre les nations japonaise et ivoirienne.


Cette action de l’ONG a été fortement appréciée par les agents du CAMPSE qui ont promis faire bon usage de ce qu’ils ont réceptionné. Le CAMPSE accueille des enfants de 0 à 16 ans, présentant ou risquant de présenter des troubles de développement et/ou de comportement.


L’ONG Solidarité Japon – Côte d’Ivoire, présidée par Sako Lanciné, envisage accroitre sa contribution sur le plan matériel et/ou financier dans ce centre et d’autres institutions accueillant des enfants avec des troubles de développement et/ou de comportement. Les prochaines actions seront menées en partenariat avec l’ONG Charitis dont l’artiste Shaoleen est l’ambassadeur de bonne volonté