Max Alain Gradel demande qu’on respecte les choix de Idrissa Gana Gueye. Par "respectez le droit de l'autre est un acte de savoir-vivre", le footballeur international ivoirien a répondu à l’ancienne ministre et candidate à la présidence française, Valérie Pécresse.


Depuis le match du samedi 14 mai 2022 entre le Paris et Montpellier, une polémique est née suite à l’absence du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye. Le nom du joueur figurait sur la liste de match, mais il n’y a pas pris part.

 

 

 

Selon les informations de plusieurs médias français, Gana Gueye a refusé d'être aligné sur la feuille de match. Le Parisien affirme que c’est "pour ne pas s'associer à la journée de lutte contre l’homophobie" qu’il a refusé de jouer.  

 


 

Il n’en fallait pas plus pour que Valérie Pécresse demande des sanctions contre le footballeur du Paris Saint-Germain.

 


Cette sortie de Pécresse a suscité de multiples réactions dont celle de l’international ivoirien Max Alain Gradel. Le vainqueur de la CAN 2015 a pris position pour Gana Gueye.


Le joueur a, pour sa part, expliqué ressentir un état de fatigue important, dû à l'organisation d'un gala de charité pendant la semaine.


Gana Gueye et ses coéquipiers se sont envolés dans la soirée du samedi 14 mai 2022 pour une tournée au Qatar. L’équipe devrait être de retour à Paris le mardi 17 mai 2022.