Football : Alain Gouaméné n’est plus l’entraineur de l’Africa Sports d’Abidjan, Noël Tosi le remplace (Communiqué)

L’Africa Sports d’Abidjan a un nouvel entraineur. Il s’agit du Français Noël Tosi. Il remplace sur le banc de touche, Alain Gouamené qui a été remercié par la direction du club Vert et Rouge ce jeudi 19 mai 2022.
"L’Africa Sports d’Abidjan a décidé de mettre fin, avec effet immédiat, à sa collaboration avec le coach Alain Gouaméné et l’ensemble de son staff", indique le communiqué du club dont nous avons reçu copie ce 19 mai 2022.
Le héros de la Coupe d’Afrique des Nations 1992, était en poste depuis décembre 2021. Il a remplacé les coaches Gba Bernardin, Lago Patrice et Comara Yacouba. Les raisons de cette séparation n’ont pas été évoquées par la direction.
Mais certains observateurs du monde du sport ivoirien et notamment, le football, pointent du doigt les mauvais résultats que le club vert et rouge a enregistré ces derniers mois, sous la direction technique de l’ancien portier du Réveil Club de Daloa, chef-lieu de la région du Haut Sassandra.
En effet, à six (6) journées de la fin du championnat de Ligue 2, l'Africa avec 29 points, occupe la 3e place de son groupe derrière le Stade qui totalise 33 points et Yamoussoukro qui compte 32 points. Un classement qui ne permet pas aux aiglons d’aspirer à la remontée en ligue 1.
Joint au téléphone, Alain Gouaméné n’a voulu faire aucun commentaire mais concernant la durée de son contrat, il a précisé qu’il donnait "un coup de main". En d’autres termes, "pas de contrat formel entre l’Africa et lui".
C’est donc Noël Tosi qui aura la lourde charge de faire remonter l’Africa en Ligue 1. L’entraineur français de 63 ans, né en Algérie, connait bien le continent africain. Il a entrainé les sélections nationales de la Mauritanie (2003-2004) et du Congo (2006-2007).
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 08:21
Folon : ouverture prochaine de deux nouveaux collèges publics pour la rentrée 2022-2023
- 08:18
Daloa : le président de la plate-forme pour l’accès des personnes handicapées à l’enseignement technique, à la formation professionnelle et à l’emploi exhorte les autorités à favoriser l’inclusion sociale des personnes handicapées.
- 08:16
Agboville : inauguration du centre de santé urbain Albert N’Cho Acho
- 08:15
Maroc : tentative de passage en force mortelle de migrants dans une enclave espagnole
- 08:14
Fusillade à Oslo: la police enquête sur un acte terroriste
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Élu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 07 juin dernier, Adama Bictogo est le nouveau président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Arrivé à Rabat, la capitale marocaine pour prendre part à la 28è assemblée régionale dont les travaux se tiennent du 23 au 24 juin, et préparent l’assemblée générale de l’institution parlementaire francophone prévu les jours à venir Kigali.