Au cours de cette rencontre, l’occasion était donnée à plus de 70 présidents et secrétaires généraux des fédérations sportives, de féliciter la nouvelle patronne de la DGSVF pour sa récente nomination, et aussi de rappeler les difficultés dont souffrent leurs associations sportives.
En effet, pour ces derniers, les subventions octroyées par l’Etat à travers le Ministère des Sports et du cadre de Vie aux fédérations, couvrent très peu ou pas leurs budgets et dans de nombreux cas, ne leur permettent pas de mettre les athlètes dans les conditions optimales quand il s’agit de participer aux compétitions nationales et internationales.
A cela s’ajoutent les lenteurs administratives lors de l’établissement des documents de voyages des athlètes pour les tournois internationaux.
Attentive à toutes ces doléances, KINIMO Fêtai Hortense a rassuré les présidents et secrétaires généraux des fédérations sportives nationales, quant à sa volonté de travailler en synergie avec eux pour une meilleure gestion des athlètes, condition essentielle pour performer au haut niveau et ramener des trophées.
Elle a profité de l’occasion pour les exhorter à mettre en place des stratégies pour la détection de talents à travers le pays. « Il faudra aller à travers les régions du pays et organiser des compétitions inter et intra régions. C’est un moyen efficace de repérer les talents qui feront le rayonnement sportif de la Côte d’Ivoire », a-t-elle conseillé.
Par ailleurs, elle a rappelé la disponibilité de la Direction de projets du ministère des Sports dans la mise en place de stratégies. Une initiative encourageante qui pourrait aider le Ministre délégué Adjé Silas Metch à obtenir plus de subventions de la part de l’Etat.
Dans l’ensemble, la réunion a permis d’établir une relation de confiance entre la DGSVF et les fédérations pour le bien des athlètes et du sport en général.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS