Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu, le lundi 06 septembre 2021, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan, les Lions indomptables du Cameroun (2-1). Les Éléphants, grâce à ce résultat, occupent la première place du groupe D, en attendant l'opposition entre le Malawi et le Mozambique.


Pour cette deuxième journée des qualifications des pays africains, l’avantage a été du côté des Ivoiriens. Lors de la première mi-temps, nos représentants ont totalement dominé les Lions Indomptables du Cameroun, ce qui leur a permis de trouver le chemin des filets.


Au cours des 45 premières minutes, les Éléphants marquent deux fois. C'est Sébastien Haller, dans un grand jour, qui a inscrit les deux buts. Le premier sur penalty à la 20e minute. Le second, sur une passe de Jean Evrard Kouassi, à la 29e minute.


Au retour des vestiaires, le Cameroun appuie sur l'accélérateur et est récompensé. À la 61e minute, les Lions Indomptables réduisent l'écart sur un penalty de Nicolas Moumi Ngamaleu.


La dernière demi-heure fut très engagée. Les Camerounais ont tenté le tout pour le tout pour obtenir le point du match nul, mais les Ivoiriens ont su résister. Au coup de sifflet final, le score est resté inchangé (2-1). 



Grace à cette victoire, les Ivoiriens empochent 3 points qui leur permettent de prendre la première place du groupe D devant les Camerounais, en attendant le match Malawi-Mozambique qui aura lieu, ce 7 septembre 2021.