B2B Digital Day 2022 : face au défi du numérique, les entreprises invitées à accélérer leur transformation digitale

« La Transformation digitale au cœur du développement des entreprises » est le thème qui a constitué la première édition du « B2B Digital Day », une rencontre qui avait pour objectif de permettre aux entreprises de partager leurs expériences autour de la digitalisation afin de transformer leurs entreprises. Le 11 mai dernier à Abidjan, Jean-Luc Gnakouri, commissaire général du salon, s’est dit confiant que cette rencontre permettra aux entreprises d’accélérer leur transformation digitale.
"Les changements mondiaux et les réalités liées aux multiples possibilités qu’offre internet, mais aussi le pouvoir que les consommateurs y ont gagné imposent aux organisations une adaptation rapide et efficace pour répondre aux nouvelles exigences d’où la transformation digitale", a fait savoir, Jean-Luc Gnakouri.
Selon lui, comprendre les réalités du marché est un paradigme auquel les entreprises doivent y faire face. "C'est pourquoi nous avons décidé de créer cette plateforme qui permet aux entreprises de discuter, de partager leurs expériences. Toute entreprise qui ne se transformera pas digitalement, se verra disparaître ou engloutie par les exigences du numérique", a-t-il expliqué.
Au cours de cette rencontre, ce sont plus d'une dizaine de panelistes, qui se sont adonnés à de fructueux partages d'expériences à travers des exposés. Les panels portant sur « L’impact de la transformation digitale sur la qualité des services et les performances de l’entreprise », « Les recettes d’une transformation digitale réussie », « Stratégie disruptive : le secteur financier à l’ère de la Fin Tech » et « Transformation digitale : du concept à la réalisation », étaient destinés à outiller les participants sur les avantages qu’offre la transformation digitale, ont été animé par des experts en la matière, issus d’entreprise de renom, ayant réussi à intégrer leur transformation digital.
Pour cette première édition, le « B2B Digital Day » ambitionne d’être la plateforme apportant des solutions innovantes aux entreprises, pour réussir leur présence dans le digital en toute sécurité et mieux servir les usagers. Mais également, leur donner les moyens de se différencier et de se développer sur leurs différents marchés.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 10:45
Oumé : l’Office national de l’eau potable (ONEP), apporte de l’eau aux populations après deux jours de coupure.
- 10:42
Oumé : Un étudiant se noie sur un site d’orpaillage clandestin
- 10:41
Equateur : de nouveaux affrontements, le président dénonce une tentative de coup d'Etat
- 10:39
Guinée-Bissau : le maire de la capitale guinéenne suspendu par le gouvernement pour corruption présumée
- 08:21
Folon : ouverture prochaine de deux nouveaux collèges publics pour la rentrée 2022-2023
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Élu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 07 juin dernier, Adama Bictogo est le nouveau président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Arrivé à Rabat, la capitale marocaine pour prendre part à la 28è assemblée régionale dont les travaux se tiennent du 23 au 24 juin, et préparent l’assemblée générale de l’institution parlementaire francophone prévu les jours à venir Kigali.