PUBLICITE

La Société d'édition de documents administratifs reçoit une double distinction dans l’écosystème du numérique en Côte d’Ivoire

Publié le 22 oct. 2022 à 16:04 Modifié le 22 oct. 2022 à 16:23

  • La Société d'édition de documents administratifs reçoit une double distinction dans l’écosystème du numérique en Côte d’Ivoire

La Société Nationale d'Edition de Documents Administratifs et d'Identification (SNEDAI) a reçu le prix « Qualité et Performance » aux Qualitas Days 2022, et celui de la « Transformation Numérique », au forum des Bâtisseurs de l’Economie. Deux distinctions, qui lui donnent une place de choix, dans l’écosystème du numérique en Côte d’Ivoire.

Ces récompenses s’inscrivent dans la dynamique de la digitalisation progressive de l’administration, des services publics et privés en Côte d’Ivoire.

Le prix « Qualité et Performance » remis lors de la 5e édition des Qualitas Days, dans la catégorie innovation, lui a été accordée pour la qualité de ses activités d’enrôlement, de sécurisation de documents et de dématérialisation des services, ainsi que ses innovations faites dans le sens de l’amélioration des prestations délivrées à ses clients, via sa plateforme www.monpasseport.ci.

SNEDAI Technologies, filiale du Groupe SNEDAI, a remporté plusieurs appels d’offres aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Afrique de l’Ouest pour des projets de transformation digitale d’entreprise déjà réalisés ou en cours de réalisation, ce qui lui a valu le prix de la « Transformation Numérique », au forum des Bâtisseurs de l’Economie, en septembre dernier. Intervenant sur plusieurs thématiques digitales dont la cybersécurité, les solutions de paiements électroniques et E-commerce, la biométrie, l’implémentation de Datacenter et infrastructures Cloud, cette filiale apporte sa contribution à la transformation digitale d’entreprises et institutions majeures nationales.

Outre ces distinctions, le Groupe propose des solutions sécurisées d’identification des biens et des personnes, et plus généralement en matière de nouvelles technologies, aux institutions publiques et privées africaines. Certifiée ISO 9001 version 2015, l’entreprise est un acteur important de l’économie numérique en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Le développement d’une plateforme numérique de médiation financière, favorisant le règlement amiable des litiges entre les fournisseurs de services financiers (Banque, Assurance, Microfinances, … ) et leurs clientèles sont aussi ses domaines d’interventions.

Née le 26 octobre 2007, SNEDAI est un groupe ivoirien qui œuvre essentiellement dans la biométrie, les technologies de l’information et la communication, l’énergie, le transport, l’immobilier et les travaux publics, à travers plusieurs filiales, dans la sous-région ouest africaine.