Pour la 6è édition, Adicom Days fait son retour à Abidjan, avec des speakers venus du Nigeria

Publié le 22 oct. 2022 à 18:36

  • Pour la 6è édition, Adicom Days fait son retour à Abidjan, avec des speakers venus du Nigeria

Après Dakar en 2021, la 6è édition du rendez-vous annuel de la créativité digitale africaine, Adicom Days, fait son retour à Abidjan. Le jeudi 20 octobre dernier, au cours de la conférence de presse de lancement, les grandes lignes ont été dévoilées, dans lesquelles, les participants auront droit à des speakers, venus du Nigeria.

« Likes, commentaires, partages et ventes. Focus sur l'engagement » est le thème autour duquel sera axée cette édition, qui verra son dénouement le 12 novembre 2022, à l’Institut français de Côte d’Ivoire.

"« L’engagement », est le sujet qui fera l’objet des discussions. Quelle est la définition exacte de l'engagement ? Comment le prédire ? Quelles sont les best practices ? L'algorithme est-il mon ami ? Suis-je moi-même engagé socialement ?", s’interroge Kahi Lumumba, co-organisateur de l’évènement.

Il précise que, ce sont autant de questions que l’on pourrait se poser, qu’ils ont décidé de mettre en avant cette année.

Pour cette année, la communauté Adicom sera réunie pour un show unique composé de talk d’experts, d’interventions de représentants des géants internationaux du web (Google, Facebook, Whatsap, TikTok, etc.) et de récompenses de créateurs de contenus sur tout le continent.

Le Nigeria, pays invité d’honneur, va être représenté avec son top cinq (5) des acteurs de la créativité digitale. On retrouvera Uche Pedro, CEO et fondatrice de Bella Naija ; Kemi Adetiba, productrice et réalisatrice pour Netflix ; Sydney Talker, acteur-influenceur ; Arese Ugwu, auteure et productrice télé et Enioluwa Adeoluwa, créateur de contenu mode et beauté.

Pour 2022, le volet awards des Adicom Days, évolue en récompensant désormais les « concepts », créés par les influenceurs et créateurs de contenus. La part belle est dorénavant faite au digital storytellers de talent.