PUBLICITE

La Côte d’Ivoire perd sa place au Conseil de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) à Bucarest (Roumanie)

Publié le 3 oct. 2022 à 16:24

  • La Côte d’Ivoire perd sa place au Conseil de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) à Bucarest (Roumanie)

La 21e Conférence des Plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) qui a débuté le 26 septembre dernier est prévue s’achever le 14 octobre prochain. A cette rencontre, l'évènement majeur reste l’élection des membres au Conseil d’Administration, dont la Côte d'Ivoire était membre.

La Côte d’Ivoire qui prend part aux travaux, vient de perdre sa place dans son conseil. Malgré les efforts de la délégation ivoirienne, les 117 voix obtenues n’ont pas permis au pays, classé 15e d’obtenir un poste sur les 13 à pourvoir.

Le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou COULIBALY a aussitôt exhorté les experts ivoiriens, dont les qualités ont été reconnues lors des échanges de haut niveau, à œuvrer pour rectifier le tir dans 4 ans.   

A noter que l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) ne cesse de se doter de moyens et stratégies dans le but d’influencer et d’orienter l’évolution des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le monde.