PUBLICITE

Canon choisit Abidjan pour présenter sa nouvelle gamme de produits révolutionnaires

Publié le 5 oct. 2022 à 10:06

  • Canon choisit Abidjan pour présenter sa nouvelle gamme de produits révolutionnaires

Canon, leader de l’industrie de l’imagerie numérique, a choisi la ville d’Abidjan pour la présentation de sa nouvelle gamme de produits sans miroir à travers son "Canon R-Tour". Le mardi 4 octobre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire, l’enseigne japonaise a fait découvrir 4 appareils de pointe du système EOS R : R3, R5 C, R7 et R10.

Le EOS R3 offre à l’utilisateur la vitesse et la prise en main familière de la fameuse Série EOS-1 couplées à l’innovation et à la polyvalence du système.

L’EOS R5 C est une caméra de cinéma hybride puissante, qui combine les fonctionnalités de production cinématographique de la gamme Cinema EOS et les capacités photographiques de l’EOS R. Il permet des captures en 8K haute-fidélité et des photos en 45 mégapixels avec une vitesse en rafale allant jusqu’à 20 images par seconde, le tout dans un seul et même appareil.

L'EOS R7 est doté d'un capteur APS-C, et ses objectifs offrent 1,6 fois plus de portée de téléobjectif que la même distance focale sur un appareil photo plein format. Permet de capturer des portraits d'animaux en gros plan et des scènes d'action saisissantes.

L'EOS R10 est doté du système d'autofocus Dual Pixel CMOS II, programmé à l'aide de la technologie d’intelligence artificielle de type Deep Learning pour une reconnaissance avancée des sujets. Il est rapide, précis et incroyablement sensible en basse lumière, et ce, même dans les scènes éclairées uniquement par le clair de lune.

Les 4 nouveautés présentées par Canon à Abidjan le 04 octobre 2022
Les 4 nouveautés présentées par Canon à Abidjan le 04 octobre 2022

Ces appareils sont "offerts à un prix standard, très agressif, accessible à tous", et sont garantis un an, mais sur la gamme photo vidéo la garantie est de 3 ans.

"Nous travaillons de sorte à ce que le client africain ait les mêmes privilèges, produits que tous les clients des autres continents", explique Amine Djouahra, Directeur des ventes et du marketing chez Canon Afrique Centrale et du Nord.

Se rapprocher de ses clients sur le continent africain, leur offrir le meilleur, les fidéliser, tels sont les objectifs du géant japonais de l’imagerie numérique. A travers le lancement du R-Tour et la présentation de ses nouveautés, Canon marque sa présence auprès de ses utilisateurs en Afrique et en particulier en Côte d’Ivoire.

"Abidjan est une place importante pour Canon sur le continent. La Côte d’Ivoire reste un hub de par sa situation géographique très stratégique, la qualité des ressources humaines locales, le potentiel de son marché domestique…", soutient M. Djouahra qui ajoute qu’ils font en sorte que leur marque soit la préférée de tous en offrant "les dernières technologies et un service de qualité à l’international".