Le Zimbabwe abritera la 6e édition du "Sommet Transform Africa" du 26 au 28 avril 2023

Publié le 14 févr. 2023 à 18:41

  • Le Zimbabwe abritera la 6e édition du "Sommet Transform Africa" du 26 au 28 avril 2023

Lacina Koné, Directeur Général de Smart Africa

Le Zimbabwe abritera le 6e "Sommet Transform Africa" du 26 au 28 avril 2023 organisé par Smart Africa, une alliance réunissant 36 pays, des organisations internationales et des acteurs mondiaux du secteur privé avec comme objectif développer le numérique en Afrique.

Le Sommet Transform Africa est le principal événement tech et numérique africain organisé par Smart Africa. Il rassemble plus de 5 000 participants de plus de 100 pays pour échanger sur la transformation digitale du continent dans de nombreux secteurs depuis 2013. 

Ce rendez-vous continental a pour objectif de permettre aux États membres de devenir des économies innovantes, plus compétitives, agiles et ouvertes pour attirer des investissements à grande échelle, en tirant parti des innovations en matière de  numérique pour transformer les Etats.

“Connecter, Innover et Transformer” est le thème de cette édition, avec un accent particulier sur la réglementation, le financement des infrastructures numériques, le développement des compétences, ainsi que le e-commerce. 

"Le Sommet Transform Africa se tiendra pour la première fois hors du Rwanda et nous sommes heureux que notre pays membre actif, le Zimbabwe, nous accueille dans la ville de Victoria Falls. Le TAS 2023 soulignera une fois de plus l'engagement des gouvernements africains à accélérer l'agenda du numérique de l'Afrique. Nous invitons donc tous les acteurs du numérique des secteurs public et privé du continent en avril au Zimbabwe. 2023 est une année charnière pour la transformation digitale de l'Afrique", a déclaré Lacina Koné, Directeur Général de Smart Africa.

Le sommet sera ouvert au public qui pourra participer à des expositions et à de nombreux panels de discussion et tables rondes.

Emmerson Mngangagwa, Président du Zimbabwe, Paul Kagame, Président du Rwanda par ailleurs Président du Conseil d'Administration de Smart Africa, ainsi que plusieurs Chefs d'Etat participeront à ce sommet.