Au cours de sa visite au palais des rois de Séoul, le ministre Adjoumani Kobenan Kouassi a été émerveillé par ce site emblématique construit autour d’un lac, qui attire des milliers de touristes chaque année.
Selon le ministre, cette expérience lui a permis de constater l’importance de la mise en valeur du patrimoine culturel et naturel pour dynamiser le secteur du tourisme.
Il n’a pas manqué de souligner que le lac de Yamoussoukro, situé autour de la présidence, pourrait devenir un lieu touristique de premier plan en Côte d’Ivoire, tout en proposant que ce site soit aménagé afin d’offrir des activités culturelles, similaires à celles proposées à Séoul.
Un autre point important soulevé par le ministre d’Etat Adjoumani Kobenan Kouassi est "la nécessité d’instaurer un système de billetterie pour les visites de sites touristiques, comme c'est le cas en Corée du Sud".
"Cette mesure pourrait contribuer à générer des revenus pour l'État et à améliorer l'entretien des sites touristiques en Côte d'Ivoire", a-t-il indiqué.
L'invitation du ministre Adjoumani s'inscrit dans une volonté plus large de développer le secteur du tourisme en Côte d’Ivoire, en tirant parti des meilleures pratiques observées à l'international. Ce modèle pourrait non seulement enrichir l'expérience des visiteurs, mais également promouvoir la richesse culturelle et naturelle du pays.
Cette visite à Séoul pourrait marquer un tournant pour le tourisme ivoirien, avec des initiatives inspirées par le succès du modèle sud-coréen. Le ministre d'État ministre de l'Agriculture, du développement rural et des Productions Vivrières a encouragé le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a effectué une visite pour contacter de visu cette réalité.
Ecrit avec SERCOM
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS