Can 2027 : le Kenya s'imprègne de la qualité des infrastructures sportives et sollicite l'expertise de la Côte d'Ivoire

Publié le 9 févr. 2024 à 20:53

  • Can 2027 : le Kenya s'imprègne de la qualité des infrastructures sportives et sollicite l'expertise de la Côte d'Ivoire

HON Ababu Namwaba Egh, Ministre des Sports et de la Jeunesse de la République du Kenya, a été reçu en audience le jeudi 8 février 2024, par son homologue ivoirien Adjé Silas METCH, Ministre délégué aux Sports et du Cadre de Vie. Lors de leurs échanges, il a salué les efforts du gouvernement ivoirien consentis dans la construction d’infrastructures sportives et sollicité l’expertise de la Côte d’Ivoire, pour l’organisation de la CAN 2027, que son pays organise.

À la faveur de la 34e édition de la CAN de l’hospitalité, des stades de dernière génération ont été construits, faisant ainsi la fierté du pays, des visiteurs ainsi que des instances internationales de sports.

A cet effet, le Ministre HON a souhaité une collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Kenya, en vue de partager l’expérience ivoirienne en matière d’infrastructures sportives.

Le Ministre Adjé Silas METCH, s'est dit heureux de cette sollicitation, tout en rassurant son homologue kenyan, de la prise en compte des doléances formulées pour une coopération bilatérale.

Pour rappel, le Kenya va coorganiser avec l’Ouganda et la Tanzanie, la Coupe d'Afrique des Nations de Football (CAN) en 2027.