La 5e session du Conseil des ministres du Conseil international consultatif du cajou, en mars à Abidjan

Publié le 13 janv. 2023 à 10:35

  • La 5e session du Conseil des ministres du Conseil international consultatif du cajou, en mars à Abidjan

La cinquième session du Conseil des ministres du Conseil international consultatif du cajou va se tenir le 29 mars 2023, à Abidjan, en marge de la quatrième édition du Salon international des équipements et des technologies de transformation de l’anacarde (SIETTA), a annoncé jeudi 12 janvier 2023, le directeur du Conseil du Coton et de l’Anacarde, Dr Adama Coulibaly.

« Ce conseil des ministres va réunir les ministres en charge de l’Agriculture et de l’Industrie/ Commerce des pays membres, appuyés par leurs experts et la cérémonie d’ouverture de cette session sera combinée à la cérémonie d’ouverture du SIETTA 2023 », a indiqué Dr Adama Coulibaly.

Cette cinquième réunion du Conseil des ministres du Conseil international consultatif du cajou comportera une réunion des experts qui va permettre aux techniciens de plancher sur les documents préparés  par le Secrétariat exécutif à l’attention du Conseil des ministres.

Placé sous le thème “Contribution de l’industrie du cajou à la résilience des économies africaines face aux défis économiques mondiaux”, créé par le Conseil du Coton et de l’anacarde, le Salon international des équipements et des technologies de transformation de l’anacarde, vise à accroître la valeur ajoutée locale de l’anacarde par la création des conditions d’accessibilité des investisseurs aux équipements et technologies de transformation. Le SIETTA va se tenir du 30 mars au 1er avril 2023, à Heden Golf club.