L’association des Présidents des Conseils d’administration de la filière café-cacao et Leader Construction signent une convention pour permettre aux planteurs d'acquérir des biens immobiliers à moindre coût

Publié le 6 oct. 2023 à 10:54 Modifié le 6 oct. 2023 à 11:27

  • L’association des Présidents des Conseils d’administration de la filière café-cacao et Leader Construction signent  une convention pour permettre aux planteurs d'acquérir des biens immobiliers à moindre coût

Crédit Photo : l'association des Présidents des conseils d’administration (PCA) de la filière café cacao (l’ASPCACC)

Un protocole d'accord a été signé entre l'association des Présidents des conseils d’administration (PCA) de la filière café cacao (l’ASPCACC) dirigée par Moussa Sawadogo et Leader Construction Côte d’Ivoire (LC-CI), une société immobilière dirigée par Dieudonné Koffi. Cet accord répond à un déficit immobilier constaté dans la filière café cacao. Plusieurs points de cet accord vont donc permettre aux planteurs de la filière d'acquérir des biens immobiliers à des coûts abordables.

"Nous saluons cette démarche prise par ces deux entités qui répond au programme gouvernemental d'offrir un toit à tout citoyen", a déclaré Moussa Sawadogo après la signature de la convention.

Continuant sur sa lancée, il a rappelé qu’il est "conseillé à tout planteur de la filière café cacao d'intégrer l'ASPCACC en vue de bénéficier de cet accord qui lui permettra d'être propriétaire de maison autant à l'intérieur du pays qu'à Abidjan".

Aussi, il est important de noter que Leader Construction a ouvert une direction regroupant tous les projets communautaires, mutualistes et associatifs, répondant à leurs exigences.

"A ce titre nous recommandons à toute mutuelle, syndicat, coopérative et association de prendre attache avec Leader Construction en vue de permettre à chacun des membres d'acquérir un toit",a précisé Dieudonné Koffi, président directeur général (PDG) de Leader Construction.

L'association des PCA de la filière café cacao (ASPCACC) regroupe environ 400 coopératives de 200.000 producteurs avec à leurs têtes des présidents de Conseils d’administrations (PCA), réparties dans 13  zones de production.