La 5e édition de "The Voice" Afrique-Francophone spécialement dédiée à la Côte d’Ivoire

Publié le 22 avr. 2023 à 11:47

  • La 5e édition de "The Voice" Afrique-Francophone spécialement dédiée à la Côte d’Ivoire

La 5e édition de The Voice Afrique-Francophone est dédiée à la célébration de la jeunesse, la culture et des talents ivoiriens. C’est l’information donnée le jeudi 13 avril dernier par Rolande Kammogne, productrice de la version africaine de l'un du télé-crochets le plus médiatisé au monde au du lancement officiel de cette édition spéciale qui a eu pour cadre, le Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, en présence d’autorités ivoiriennes et de partenaires de cet événement.

Rolande Kammogne a expliqué qu’à quelques mois de la plus grande fête de football du continent, qui se tiendra en Côte d’Ivoire, une édition spéciale de The Voice Afrique Francophone, se révèle aussi comme une Coupe d’Afrique des Nations qui se veut culturelle et musicale.

"A quelques mois de la plus grande fête du football de notre continent, notre choix s’est porté sur le pays qui accueillera du monde pour cette belle célébration africaine", a confié Rolande Kammogne.

Ce choix, à l’en croire, se justifie par le fait que la Côte d'Ivoire, au plan socio-économique, se développe, avance à un rythme assez impressionnant.

"On voudrait célébrer cette excellence-là parce que c'est ça aussi The Voice", a-t-elle confirmé.

Par ailleurs, les jurés (coach) de cette édition spéciale dédiée à la Côte d’Ivoire ont été présentés au cours de ce lancement.

Il s’agit, notamment, des artistes ivoiriens dont Josey, Mix Premier, Didi B et une légende de la musique qui sera révélée en juin 2023.

Selon Rolande Kammogne. Ces artistes excellent chacun dans leur domaine et sont des icônes de la scène musicale ivoirienne.

 Pour le choix de ces coachs, elle a souligné que les critères de la performance théorique et pratique musicales ont été observés.

Il faut savoir que chaque fauteuil répond à des exigences. Vous savez, dans The Voice, on a toujours le fauteuil d'un jeune coach, on a celui d'une femme et d’un coach plus ancien qu'on va révéler en juin. Et ensuite, on a un fauteuil un peu intermédiaire.

Par ailleurs, cette cérémonie de lancement a été une occasion pour Florent Galaty, Directeur de cabinet du Ministère de la Culture et de la Francophonie, de réaffirmer l’adhésion de la tutelle à la production de l’émission The Voice.

"A travers notre présence institutionnelle, nous reconnaissons que ces pépites qui se forment et s’assument font la fierté de notre pays", a-t-il déclaré.

Il faut noter que pendant 15 semaines, du 23 septembre au 30 décembre 2023 sur VoxAfrica et la télévision locale partenaire, après une caravane qui sillonner 4 villes du pays, les plus belles voix de la Côte d’Ivoire seront célébrées.