La ministre Françoise Remarck encourage les acteurs culturels à saisir les opportunités du MASA 2024

Publié le 14 avr. 2024 à 12:30

  • La ministre Françoise Remarck encourage les acteurs culturels à saisir les opportunités du MASA 2024

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a encouragé les jeunes, artistes et entrepreneurs culturels à profiter de l’opportunité d’échanges offerte par le Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan (MASA), lors de la cérémonie d’ouverture de la 13e édition de cet événement.

Justifiant le choix du Rwanda comme pays « invité d’honneur » et de la République de Corée comme « pays invité spécial », Mme Remarck a souligné leur engagement à placer la culture au cœur de leur essor sociétal.

Elle a, par ailleurs, remercié la première dame, Dominique Ouattara, et le premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, pour leurs soutiens et leurs conseils pour la réussite de l’événement.

Exprimant sa gratitude à l’équipe du MASA pour leur travail de qualité, elle a exprimé le souhait que cette semaine culturelle soit riche en échanges et moments mémorables, contribuant ainsi au rayonnement des arts et du spectacle africain à l’échelle mondiale.

Le MASA, biennale culturelle d’envergure internationale, est un cadre de promotion, de rencontres, de diffusion, de développement et de professionnalisation des arts du spectacle.

Cette édition placée sous le patronnage de Robert Beugré Mambé, se tient  sur le thème « Jeunesse, innovation et entreprenariat : des leviers pour le développement des industries des arts du spectacle africain ».

Le MASA se déroulera du 13 au 20 avril 2024 au Palais de la Culture d’Abidjan, à l’Institut Français, à l’Institut Goethe, au Yelam, à Abobo, à Yopougon et à la place Incha'Allah de Koumassi.