Ouverture du premier centre de divertissement baby-foot en Côte d’Ivoire

Publié le 20 févr. 2023 à 16:51

  • Ouverture du premier centre de divertissement baby-foot en Côte d’Ivoire

Crédit Photo : Frédéric Goré-Bi

Le premier centre de divertissement baby-foot en Côte d’Ivoire vient d’ouvrir ses portes à Abidjan, précisément à Cocody cité Sir. Crée à l’initiative de Aka Boka, un jeune entrepreneur, ce centre de divertissement est doté de deux (2) tables babyfoot certifiées ITSF (Fédération internationale de football de table) et a pour objectif de permettre à la population Abidjanaise et celle d'ailleurs de revivre le Baby Foot.

"Depuis notre enfance, le baby-foot est un jeu qui a toujours été pratiqué et délaissé dans les rues dans des conditions précaires, à un point d’être associés à un jeu d’enfant", a déclaré le jeune investisseur à la cérémonie de lancement qui a eu lieu le vendredi 03 février 2023 en présence de plusieurs personnalités et de ses amis d’enfance.

Continuant sur sa lancée, Aka Boka a révélé que "Ivoire baby-foot a pour but de valoriser le jeu de baby-foot dans un cadre climatisé et convivial tout en permettant à tous les amateurs et nostalgiques, hommes, femmes et jeunes de revivre les plaisirs du jeu qui a bercé leur enfance".

Il ambitionne par ailleurs, d’ouvrir d’autres sur toute l’étendue du territoire ivoirien. "Notre objectif est d’ouvrir plusieurs centres à travers chaque commune du District autonome d’Abidjan et aussi à l’intérieur du pays", a-t-il précisé.

Il faut préciser que les deux tables babyfoot qui meublent ce centre, peuvent être employées officiellement dans les concours et tournois internationaux.

Elles sont extrêmement robustes, conçues de plusieurs couches de peuplier revêtues de MDF en aluminium pour plus de protection.

Officiellement dénommé football de table par la fédération française, le baby-foot est un jeu simulant une partie de football sur une table et opposant généralement deux équipes de deux joueurs ou un joueur à un autre. Il est composé de deux équipes adverses de onze joueurs (souvent les bleus et les rouges) accrochés à des barres se déplacent latéralement dans un seul et même objectif : mettre plus de buts à l'adversaire que l'on en prend afin de gagner la partie.