PUBLICITE

La NBA Africa et Africell annoncent une collaboration pour impliquer la jeunesse angolaise

Publié le 2 sept. 2022 à 10:44 Modifié le 29 sept. 2022 à 14:10

  • La NBA Africa et Africell annoncent une collaboration pour impliquer la jeunesse angolaise

NBA Africa et Africell, un des opérateurs de réseau mobile à plus forte croissance en Afrique, annoncent aujourd’hui une collaboration pluriannuelle visant à sensibiliser des milliers de jeunes angolais par le biais de sessions de visionnage, d’ateliers et rencontres Jr. NBA, de séminaires « Her Time to Play » et de campagnes marketing conjointes. Cette annonce fait d’Africell le partenaire mobile officiel de NBA Africa en Angola.

Dans le cadre de « Her Time to Play », l’initiative de la WNBA et de la NBA visant à inspirer la prochaine génération de filles âgées de 7 à 14 ans à jouer au basket avec une approche positive et saine, NBA Africa et Africell fourniront aux filles et aux femmes angolaises les moyens d’apprendre les unes des autres par le biais du basket.

Le programme associe l’entraînement sur le terrain à des leçons de vie pour aider les jeunes femmes à devenir des joueuses et des leaders. Des informations supplémentaires sur les cadeaux, sessions de visionnage et programmes de basket-ball pour les jeunes seront annoncées ultérieurement. « Pratiquer et regarder le sport contribue à l’épanouissement personnel et favorise l’inclusion sociale », déclare Ziad Dalloul, PDG du groupe Africell.

« Le basket-ball est extrêmement populaire en Angola, qui a une fière histoire en matière de joueurs talentueux et d’équipes gagnantes. En établissant un partenariat officiel avec NBA Africa en Angola, nous stimulerons la participation des jeunes au basket-ball et aiderons ce sport à servir de plateforme pour un changement positif dans les communautés du pays ».

« La collaboration avec un opérateur mobile de premier plan comme Africell s’appuiera sur nos efforts pour rendre le basket-ball plus accessible aux jeunes à travers l’Afrique et nous permettra de sensibiliser un nombre record de joueurs et de fans en Angola », déclare Victor Williams, PDG de NBA Africa.

« Nous sommes impatients de travailler avec Africell pour renforcer nos initiatives de développement des jeunes et de responsabilité sociale afin d’avoir un impact positif sur les garçons et les filles dans tout le pays. »

Cette collaboration s’appuie sur les précédentes initiatives de NBA Africa en Angola, notamment l’organisation de Basketball Without Borders (BWB) Africa à Luanda en 2016 et l’organisation de ligues Jr. NBA en 2017 et 2018. BWB, le programme mondial de la NBA et de la FIBA pour le développement du basket-ball et la sensibilisation des communautés, a accueilli près de 100 garçons et filles angolais depuis son lancement en Afrique en 2003.

Cette collaboration s’appuie également sur le soutien qu’Africell apporte à des initiatives liées au sport sur les autres où l’opérateur évolue, notamment des projets axés sur le football et l’athlétisme.