PUBLICITE

MyOp_970x90

Amichia Francois et le COCAN 2023 s'imprègnent de l'expérience du Mondial au Qatar

Publié le 10 oct. 2022 à 07:20

  • Amichia Francois et le COCAN 2023 s'imprègnent de l'expérience du Mondial au Qatar

Le Président du COCAN 2023, François Albert Amichia, a effectué du 3 au 7 Octobre 2022 une visite de travail au Qatar. Cette mission avait pour objectif de s’imprégner de l’expérience du Qatar dans les secteurs clés de l’organisation de la prochaine Coupe du Monde.

La délégation ivoirienne a eu des séances de travail avec les personnalités du Comité Suprême d’Organisation de la Coupe du Monde de football, de la fédération de Football et a visité des infrastructures sportives et non sportives.

Au cours de cette visite, François Albert AMICHIA a échangé avec l’Ambassadeur de Côte d'Ivoire au Qatar, Cissé Abdoul Karim. Il a rappelé qu'en trois ans, la Côte d’Ivoire a conclu dix accords de coopération avec le Qatar, dans plusieurs domaines, dont la santé et le sport. 

François Albert AMICHIA a échangé avec Nasser Al-Khater, le CEO de la Coupe du Monde et Sheikh Hamad Bin Khalifa Bin Ahmed Al-Thani, Président de la Fédération Qatari de Football (QFA).

Au cours de ces deux rencontres, les discussions ont porté sur les missions du COCAN 2023 et de celle de Q22 et sur les pistes de collaboration entre les deux comités d’organisation d’une part et d’autre part avec la Fédération Qatari de Football dans le cadre d’un partenariat au-delà de l’organisation de la coupe du monde et de la CAN.