PUBLICITE

Ban_Cash RTI

CAN 2023 : Le ministère des Sports souhaite un pool efficace de communication

Publié le 9 déc. 2022 à 15:24

  • CAN 2023 : Le ministère des Sports souhaite un pool efficace de communication

Le ministère des Sports souhaite un pool efficace de communication de la part des acteurs de médias sur la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2023 qu’organisera la Côte d’Ivoire.

« Le Ministère des Sports mise sur une communication coordonnée, harmonieuse, juste, vraie et portée par les professionnels des médias et s’appuyant sur un pool efficace de communication avec les femmes et hommes des médias », a souligné, jeudi 08 décembre 2022, à Bouaké, la directrice de la communication, de l’informatique et de la documentation, Yao Lydie.

Elle a sollicité l’implication des professionnels des médias dans la promotion des valeurs qui caractérisent la Côte d’Ivoire durant cette période où le pays sera sous les feux des lumières du monde footballistique.

«  Cette CAN 2023 constitue une opportunité pour le Ministère des sports de vendre notre pays en général et la Côte d’Ivoire sportive en particulier afin de montrer les richesses sportives, économiques, touristiques, culturelles, humaines, hospitalières, environnementales, écologiques de la Côte d’Ivoire aux milliers de personnalités qui viendront de divers horizons de la planète et qui auront le regard braqué sur la Côte d’Ivoire », a précisé directrice de la communication.

Lydie Yao intervenait lors d’un échange avec le mouvement sportif à Bouaké autour du thème, « CAN 2023, quelle stratégie de communication pour une visibilité de qualité de la Côte d’Ivoire à travers un pool de communication dynamique ? » dans le cadre de la célébration du 10è anniversaire d’existence de la Conférence des journalistes sportifs des radios privées de Côte d’Ivoire (CJSRPCI).

Les festivités de cet évènement ont débuté par une séance d’échauffement suivie à 7H10 d’une marche qui a réuni plus d’une centaine de personnes sur un circuit fermé de 3 km allant de l’esplanade de la Sitarail aux feux des quartiers N’Gatakro et la Madone en passant par le Palais du Carnaval pour s’achever au point de départ.

Le président de la de la CJSRPCI, Arnaud Gasa, a salué la mobilisation de ses pairs les a invités à prendre une part active à toutes les étapes de cette célébration.