Yaya Touré aux Éléphants : "Jouer une CAN dans son pays est un plaisir"

Publié le 12 sept. 2023 à 16:08

  • Yaya Touré aux Éléphants : "Jouer une CAN dans son pays est un plaisir"

"Ce que vous devez comprendre, c’est que jouer une CAN dans son pays, est un plaisir. Vous devrez le vivre à 100% " a exhorté Yaya Touré, ex-capitaine et international ivoirien, aux Éléphants de Côte d'Ivoire, le 11 septembre, lors d’une visite au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Une rencontre qui s'inscrit dans le cadre du match amical contre les Aigles du Mali, ce mardi 12 septembre au Stade Alassane Ouattara d'Ebimpé à Abidjan.

À la veille du match, Jean-Louis Gasset et ses poulains ont reçu la visite d’anciens joueurs de la sélection, Yaya Touré, Serey Dié, Tiéné Siaka et Wilfried Bony.

En présence de tous, l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne de football a prodigué quelques conseils à l’endroit ses petits frères.

« Ce que vous devez comprendre, c’est que jouer une CAN dans son pays, est un plaisir. Vous devrez le vivre à 100% parce que le football va tellement vite. Pour vous dire, je vous envie » a laissé entendre Yaya Touré.

Il s'est également prononcé sur les stades et à encourager ses confrères à profiter de cette occasion.

« La CAN à Abidjan avec de beaux stades alors que nous, on jouait au Félicia, au Ghana, dans d’autres pays. Aujourd’hui, vous avez 4 à 6 stades, c’est magnifique. Je serai là pour vous soutenir, donnez-vous à fond » a-t-il ajouté.

Notons que c'est la Côte d'Ivoire qui organise la Coupe d'Afrique des Nations 2023.