Emilio Nsue, capitaine de la Guinée Equatoriale, entre dans l’histoire de la CAN avec un "coup du chapeau"

Publié le 24 janv. 2024 à 14:35

  • Emilio Nsue, capitaine de la Guinée Equatoriale, entre dans l’histoire de la CAN avec un "coup du chapeau"

Auteur d’un triplé lors de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations CAN TotalEnergies 2023, Emilio Nsue, capitaine de l’équipe de Guinée Equatoriale, est devenu le premier joueur à s’offrir un "Hat-trick" ou "coup du chapeau" dans la compétition depuis 2008.

Depuis le jeudi 18 janvier 2024, Emilio Nsue Lopez est entré dans le cercle très fermé des joueurs ayant réussi à marquer un triplé lors d’une rencontre de Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le capitaine de la Guinée Equatoriale s’est offert un "hat-trick" lors de la victoire 4-2 de son équipe face à la Guinée-Bissau.

Emilio Nsue est devenu le 17e joueur à inscrire un triplé depuis la première édition de la CAN disputée au Soudan en 1957. Il offrait ainsi, le 18e "hat-trick" de l’histoire de la compétition. 

A 34 ans, le joueur de CF Intercity en Espagne vit un véritable conte de fée, puisqu’en plus des trois buts marqués face à la Guinée-Bissau, il s’est également offert un triplé lors de la démonstration 4-0 face à la Côte d’Ivoire, le pays organisateur, le lundi 22 janvier 2024.