Deux familles de soldats ivoiriens du contingent de la Minusma ayant perdu la vie, reçoivent plus de 96 millions de F CFA d'indemnisation

Publié le 19 mai 2023 à 16:51

  • Deux familles de soldats ivoiriens du contingent de la Minusma ayant perdu la vie, reçoivent plus de 96 millions de F CFA d'indemnisation

Le 25 janvier 2021, l’Etat de Côte d’Ivoire reconnaissant, rendait un hommage national aux héros de Tombouctou. Il s’agit des premiers Casques Bleus ivoiriens déployés en mission internationale, précisément pour le compte de la MINUSMA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali). Des Casques Bleus morts au combat le mercredi 13 janvier 2021. C’était au sud de Tombouctou.

Quatre ont perdu la vie, quand trois autres portent à jamais les séquelles de cette attaque. A la suite du gouvernement de Côte d’Ivoire, qui a manifesté un soutien matériel, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a prévu une indemnisation qu’elle verse aux ayants-droits des défunts.

Ce vendredi 19 mai 2023, plus de 96 millions F CFA ont été remis à deux familles. Elles ont reçu leurs chèques des mains du Général de Corps d’Armée Lassina DOUMBIA, Chef d’Etat-major Général des Armées.