Sébastien Haller et Simon Adingra ont repris les entrainements avec le reste du groupe

Publié le 16 janv. 2024 à 20:20

  • Sébastien Haller et Simon Adingra ont repris les entrainements avec le reste du groupe

Sébastien Haller et Simon Adingra, tous les deux attaquants de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, ont repris les entrainements avec les 25 autres joueurs sélectionnés. Blessés avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, ils s’entrainaient à l’écart le temps de se rétablir.

Les nouvelles sont bonnes pour la Côte d’Ivoire. Indisponibles avant le début de la compétition, Sébastien Haller et Simon Adingra ont participé à la séance d’entrainement de groupe du 15 janvier au lycée technique de Cocody.

Le 12 janvier en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset, avait déjà rassuré quant à la guérison de ses joueurs.

Dans une vidéo postée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans la nuit du 15 janvier, on a pu apercevoir Haller effectuer un retourné acrobatique. De quoi ravir les supporteurs ivoiriens.  

Ce mardi, ils ont encore participé à la traditionnelle séance d’entrainement, de bonne augure pour la suite de la compétition même si Gasset a déjà prévenu qu’il ne prendra aucun risque.

Sébastien Haller à l'entraînement ce mardi 16 janvier 2023 (photo: FIF) 
Sébastien Haller à l'entraînement ce mardi 16 janvier 2023 (photo: FIF) 

La Côte d’Ivoire est à la tête de la poule A avec 3 points et un goal différentiel de plus 2 après sa victoire 2 buts à 0 sur la Guinée-Bissau. Elle affronte le Nigeria (1 point) le jeudi 18 janvier dans le cadre de la 2e journée de la phase de poule de la CAN 2023.