Emerse Faé et les Eléphants préparent leur 8e de finale face au champion en titre le Sénégal

Publié le 26 janv. 2024 à 09:56

  • Emerse Faé et les Eléphants préparent leur 8e de finale face au champion en titre le Sénégal

Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont au laboratoire. Qualifiés in extrémis pour le tour suivant, c’est dans la peau de l’outsider qu’ils vont affronter les Lions de la Teranga le 29 janvier prochain au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Le temps n’est plus aux calculs pour les Ivoiriens. Avec trois (3) points et un goal différentiel de moins trois (-3), les Eléphants ont pu se qualifier pour les 8es de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient en Côte d’Ivoire.

Depuis le début de son intérim après la rupture du contrat de Jean Louis Gasset, Emerse Faé dirige les séances d’entrainement. Ses deux lieutenants que sont Guy Demel et Alain Gouaméné l’épaulent dans sa tâche sur la pelouse du lycée technique de Cocody.

Passée la frustration de l’humiliation face à la Guinée Equatoriale (défaite 4 à 0), les joueurs se sont remis dans la compétition. Entre les entrainements, le staff managérial leur a permis de recevoir leurs proches à La Maison Palmier, le quartier général de la sélection le temps de la compétition. De quoi les booster, les revigorer.

L’on espère le retour de Sébastien Haller qui a ressenti une douleur au pied à la veille du match contre le N’zalang National. L’attaquant ivoirien a participé aux dernières séances d’entrainement.

Même s’il part hyper favori, le Sénégal doit se méfier. Le bilan des 6 dernières confrontations directes entre 2012 et 2023 est en faveur du pays hôte : 3 victoires, 2 nul et une défaite pour la Côte d’Ivoire.

A Emerse Faé d’imprimer sa patte et de communiquer à son groupe le discours qui pourra lui permettre de se sublimer.