Endeavour Mining finance la réalisation d’un reboisement de 30 hectares dans la Forêt de Krozialé (Zouan-Hounien)

Publié le 25 mai 2023 à 19:10

  • Endeavour Mining finance la réalisation d’un reboisement de 30 hectares dans la Forêt de Krozialé (Zouan-Hounien)

L’entreprise Endeavour Mining en collaboration avec Yodé et Siro (YeS) Fondation et la Société de Développement des Forêt (SODEFOR) a procédé le samedi 20 mai, au reboisement de 30 hectares à haute densité dans la localité de Zouan hounien (forêt classée de krozialé). Cette information qui émane d’un communiqué dont nous avons reçu copie ce jeudi 25 mai, vient confirmer la participation du groupe Endeavour Mining à la caravane nationale du reboisement populaire 2023, initiée par YeS Fondation.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa politique de développement durable, en droite ligne avec l’un des axes de sa stratégie de développement à savoir la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité.

Selon Laetitia Gadegbeku-Ouattara, Directrice Pays d’Endeavour Mining, « il est important de préserver notre écosystème commun en faisant en sorte que la faune et la flore soient conservées et davantage fournies.

"C’est pourquoi, la campagne de reboisement se déroule ici dans la forêt classée de Krozialé, près de notre mine d’Ity, afin que cela impacte positivement l’environnement des populations locales qui accueillent nos activités minières. Chez Endeavour, la protection de l’environnement passe par la lutte contre le changement climatique, la gestion de l’eau, la préservation de la biodiversité et la réduction des déchets plastique. Notre entreprise est fière de s’associer à cette caravane nationale du reboisement populaire 2023, au côté de partenaires ivoiriens", a-t-elle déclaré.

Soulignons que ce sont environ 33000 plants qui ont été plantés, au cours de cette première campagne de reboisement qui s’étendra sur la période mai 2023 à février 2025.

En rappel, c’est en avril dernier qu’une convention de collaboration avait été signée entre la Fondation Endeavour, celle de Yodé et Siro et la SODEFOR pour une campagne de reboisement qui couvrira 30 hectares dans la forêt classée de Krozialé.

YeS Fondation est chargée de préparer et diriger les activités de reboisement, sous l’accompagnement technique de la SODEFOR tout long de la durée de ce partenariat.

Endeavour Mining est l’un des principaux producteurs d’or au monde et le plus important en Afrique de l’Ouest, avec des actifs d’exploitation au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso et un solide portefeuille de projets de développement avancé et d’actifs d’exploration dans la ceinture de roches vertes très prometteuse de Birimienne en Afrique de l’Ouest.

Membre du Conseil mondial de l’or, Endeavour s’engage à respecter les principes de l’exploitation minière responsable et à offrir une valeur durable à ses employés, à ses partenaires et aux communautés dans lesquelles elle opère.