Trente et un fonctionnaires et agents de l’ONEP décorés au grade de Commandeur, d’Officier et de Chevalier

Publié le 10 janv. 2024 à 19:49

  • Trente et un fonctionnaires et agents de l’ONEP décorés au grade de Commandeur, d’Officier et de Chevalier

Trente et un fonctionnaires et agents de l’office national de l’eau potable (ONEP) ont été décorés par le ministère de la fonction publique au rang de grade de Commandeur, d’Officier et de Chevalier. Cette distinction a eu lieu lors du gala annuel organisé par cette structure jeudi 21 décembre dernier à Abidjan-Cocody.

"S’ils sont honorés aujourd’hui, c’est parce que dans leur vie au quotidien, ils ont su cultiver les valeurs de probité, d’abnégation au travail, de discipline, de rigueur et d’efficience au service de leurs organisations respectives ", a affirmé Louis Kouakou-Habonouan, Directeur Général de l'ONEP.

C’est sur la base des critères d’ancienneté de service, d’abnégation, de probité et de discipline que le Président de la République et le Ministre de la Fonction Publique ont fait les différents choix.

Trente et un agents de l'ONEP dont 05 ont été élevés au rang de commandeur dans l’ordre du mérite, 07 officiers et 19 Chevaliers qui ont été décorés dans l’ordre du mérite de la Fonction publique.

Ainsi, cette décoration vise à promouvoir le mérite et à vulgariser les pratiques vertueuses des fonctionnaires et agents de l’État qui se sont bien illustrés au cours de la période 2022-2023.

Elle vise également à encourager la culture et l’appropriation des valeurs civiques et citoyennes par les fonctionnaires.

Instituée en 2006, l’ONEP est une entreprise publique qui compte à ce jour plus de 200 agents. Elle a pour mission, entre autres, la conception, l’établissement, le contrôle et le suivi des différents contrats de délégation des services publics d’eau potable, la maîtrise d’ouvrage ou la maîtrise d’œuvre des investissements pour la réalisation, l’extension, le renforcement et le renouvellement des infrastructures d’alimentation en eau potable.