PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Emmanuel Mokobi Aryee, nouveau directeur général pour l’Afrique de la firme américaine d’assurance Prudential

Publié le 9 nov. 2022 à 20:15

  • Emmanuel Mokobi Aryee, nouveau directeur général pour l’Afrique de la firme américaine d’assurance Prudential

Emmanuel Mokobi Aryee est le nouveau directeur général de Prudential. L’information a été rendue publique via un communiqué dont RTI Info a reçu copie. Selon la note, Emmanuel Mokobi aura en charge la supervision des opérations de la firme américaine sur ses huit marchés africains.

Emmanuel Mokobi Aryee va prendre fonction le 1er janvier 2023 au bureau régional pour l’Afrique de l’entreprise, basé à Nairobi au Kenya. Il occupait avant sa nomination le poste de Directeur Régional pour deux régions: l'Est et le Centre, ainsi que l'Afrique de l'Ouest et du Sud.

La déclaration de Prudential indique que cette nomination vise à centraliser les opérations de l’entreprise en Afrique ainsi qu'à renforcer et à développer ses activités sur les marchés où elle opère actuellement.

"L'Afrique est un moteur de croissance stratégique pour notre groupe. Il est essentiel de développer les talents et les capacités pour stimuler le prochain niveau de croissance de l'entreprise et de favoriser une plus grande efficacité et une prise de décision efficace pour nous aider à atteindre notre objectif d'aider les personnes en Afrique, à profiter du meilleur de la vie en rendant les soins de santé et la sécurité financière plus accessibles et abordables", a souligné Solmaz Altin, directeur général de Prudential, Strategic Business Group, après avoir marqué sa satisfaction du nouveau rôle de Mokobi.

Concernant le nouveau directeur général en charge la supervision des opérations de Prudential sur ses huit marchés africains, le communiqué annonce qu’il est un vétéran de l'industrie bien connu, avec plus de 29 ans d'expérience de la direction commerciale en Afrique.

"Son expérience passée comprend le redressement d'entreprises sur le continent africain, le passage de Prudential à la première position du marché dans certains de nos pays, et la reconnaissance en tant qu'acteur innovant", peut-on lire dans la note qui précise "qu’au fil des ans, il a encouragé les employés et créé de l'espace pour que les talents s'épanouissent".

L'Afrique est un continent avec un grand potentiel.

Selon les données du Swiss Re Institute, le continent africain se classe au deuxième rang mondial pour la croissance du marché de l'assurance après l'Amérique latine, avec une valeur totale de 68 milliards de dollars.

Toujours selon les informations de Swiss Re Institute, l'Afrique a une grande population non assurée comme en témoigne le faible taux de pénétration de l'assurance actuellement à 2,8 pour cent.

Cela indique une marge de manœuvre importante pour l'expansion du marché de la souscription, étant donné également que la population devrait doubler pour atteindre 2 milliards d'ici 2050.

En tant qu'entreprise purement axée sur l'Asie et l'Afrique, Prudential investit dans les personnes et la technologie pour renforcer la capacité de servir plus de clients sur le continent.

En effet, Prudential dessert aujourd'hui, plus de 1,7 million de clients en Afrique grâce à un réseau de distribution de plus de 13000 agents et 600 agences bancaires.

En Afrique, la firme est présente dans huit pays, à savoir le Kenya, le Nigeria, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l’Ouganda, la Zambie, le Togo et le Ghana où l’aventure a commencé en 2013.

Prudential assure la vie, la santé et la gestion d'actifs en Asie et en Afrique. L'entreprise aide les gens à profiter du meilleur de la vie, en rendant les soins de santé abordables et accessibles et en favorisant l'inclusion financière.

Prudential protège la richesse des gens, les aide à faire croître leurs actifs et les habilite à épargner pour atteindre leurs objectifs.

L'entreprise compte plus de 19 millions de clients et est cotée en bourse à Londres (PRU), Hong Kong (2378), Singapour (K6S) et New York (PUK).