L’application NSIA Invest va permettre à tous de pouvoir investir sur le marché boursier sous régional (Franck Diagou, DG NSIA Asset Management)

Publié le 28 déc. 2023 à 17:04

  • L’application NSIA Invest va permettre à tous de pouvoir investir sur le marché boursier sous régional (Franck Diagou, DG NSIA Asset Management)

NSIA Asset Management a présenté officiellement sa nouvelle application mobile dédiée à l’épargne et à l’investissement le 27 décembre 2023. Dénommée « NSIA Invest », elle permet d’investir sur le marché boursier sous régional sans se déplacer et démocratise ainsi les placements en bourse.

C’est une véritable révolution, la démocratisation de l’investissement en bourse qui débute avec NSIA Invest. A partir de l’application, tous les habitants de l’espace UEMOA ont un accès simple et facile à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

"Nous avons développé un produit, une application qui va permettre à tous de pouvoir investir sur le marché boursier sous régional. La BRVM permet depuis plus de 20 ans à des entreprises et particuliers de réaliser d’importants bénéfices chaque année. Avec NSIA Invest, la gestion de l’épargne s’invite maintenant dans nos poches à travers une appli mobile simple à utiliser", se réjouit Franck Diagou, Directeur général de NSIA Asset Management.

L’application se présente comme un outil convivial qui permet de multiplier les revenus. Il faut juste la télécharger, remplir toutes les informations et choisir le produit sur lequel on veut investir. Le reste est géré par NSIA Asset Management.

Mais il ne faut surtout pas oublier qu’en finances, "les chances de gagner ou de perdre augmentent avec le risque", c’est la raison pour laquelle l’appli propose "des produits pour tout niveau de risque".

Franck Diagou a expliqué que dans une ère où les FCP (fonds commun de placement) permettent de gagner de l’argent, "chacun est responsable de son bien-être financier, dispose du choix de rester dans les anciennes habitudes traditionnelles ou de révolutionner l’épargne et d’opter pour des produits innovants".

Plusieurs personnalités de l'entreprenariat et de la Fintech ont participé à la cérémonie 
Plusieurs personnalités de l'entreprenariat et de la Fintech ont participé à la cérémonie 

A partir du mobile money ou d’une carte prépayée, on peut alimenter son application. Le client ne paie ni les frais de gestion, ni les frais de souscription et de rachat. "On est très à cheval sur la sécurité, il s’agit de gérer l’épargne des gens donc on a mis plusieurs barrières", rassure Afcha Maguiraga, la Cheffe de département développement et communication.

Silas Lobé, en sa qualité de Chef de département opérations, a insisté sur la transparence : "le client voit ce qu’il a investi et les courbes de croissance et peut décider à tout moment de ce qu’il veut faire".

Selon Régis Bamba, cofondateur de la Fintech Djamo, le développement de ce type d’application permet de "démystifier tout l’univers autour de la bourse" et de prouver que "les gens ont toujours pensé que c’est élitiste, ce qui n’est pas le cas".

NSIA Invest est disponible sur Ios et Playstore.