Présidentielle CAF 2021 : Jacques Anouma officiellement candidat

Publié le 8 janv. 2021 à 17:30 Modifié le 29 sept. 2022 à 17:00

  • Présidentielle CAF 2021 : Jacques Anouma officiellement candidat

Au cours d’une réunion qui s’est tenue les 5 et 6 janvier 2021, au Caire en Egypte, la Confédération africaine de football (CAF) a validé officiellement la candidature de l’ivoirien Jacques Bernard Anouma (69 ans)...

Au cours d’une réunion qui s’est tenue les 5 et 6 janvier 2021, au Caire en Egypte, la Confédération africaine de football (CAF) a validé officiellement la candidature de l’ivoirien Jacques Bernard Anouma (69 ans), cadre financier, ancien membre du comité exécutif de la Fédération internationale de football association (FIFA).


Cette décision prise par la commission de gouvernance de la CAF est également valable pour d’autres candidats dont le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Emmanuel Senghor, celui de la Mauritanie Ahmed Yahya et l’homme d’affaires sud-africain, Patrice Motsepe.


Cependant, la candidature du président sortant Ahmad Ahmad a-t-elle été jugée inéligible par ladite commission, en raison de sa suspension pour 5 ans par la FIFA pour détournement de fonds. 


La liste définitive des candidats éligibles au scrutin présidentiel de la CAF sera rendue publique le lundi 11 janvier 2021.


Ex président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dont il est membre d’honneur, Jacques Anouma a été candidat malheureux à la présidence de la CAF en 2013, face à Issa Hayatou.


Entamé le 10 septembre 2020, le processus électoral va s’achever le 12 mars 2021, en marge de la 43e Assemblée générale élective de la CAF prévue au Maroc.