L’ASEC Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa s’affrontent au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération

Publié le 18 oct. 2022 à 13:18

  • L’ASEC Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa s’affrontent au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce mardi 18 octobre 2022 au Caire (Egypte), au tirage sort du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. A l’issue de ce tirage, deux clubs ivoiriens vont s’affronter : l’ASEC Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa.

Le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies, a réuni les 16 équipes éliminées de la Ligue des Champions dont l’ASEC Mimosas et les 16 équipes qualifiées à l’issue du 2e tour préliminaire de Coupe de la Confédération dont le SC Gagnoa.

Ces 32 équipes ont été réparties en quatre pots, sur la base du classement de la CAF.

Le sort a donc voulu que deux équipes ivoiriennes se croisent. L’ASEC Mimosas va accueillir le match aller le 02 novembre et le SC Gagnoa le match retour le 09 novembre 2022.

Un tirage diversement apprécié par les amateurs du ballon rond en Côte d’Ivoire

"Ça peut paraître bizarre mais avec ce tirage, on est sûr à 100% d’avoir un club en phase de poule. Ce qui me réconforte car on pouvait avoir 2 représentants en phase de poule (…) ou ne pas en avoir", confie Yannick Troh.

Romaric Gué n’arrive pas à comprendre ce tirage au sort. "En Ligue des Champions en Europe, deux équipes d'un même pays ne peuvent pas se croiser à ce stade de la compétition. Ce règlement ne figure pas aussi dans les règlements de la CAF ?", s’interroge-t-il.

Ce tirage, pour certains, montre une défaillance dans la gestion de la CAF. "C’est pathétique", s’indigne Dominique Nagalo.

Le vin est tiré, il faut le boire. La Côte d’Ivoire n’aura aucun représentant en Ligue des Champions, mais est assurée d’en avoir un en Coupe de la Confédération.  Que le meilleur l’emporte et fasse une belle campagne.