PUBLICITE

Ban_Cash RTI

La Côte d’Ivoire étrille le Burundi (4 à 0) en match amical au Maroc

Publié le 16 nov. 2022 à 18:16

  • La Côte d’Ivoire étrille le Burundi (4 à 0) en match amical au Maroc

L’équipe nationale A de Côte d’Ivoire, a entamé sa série de matchs amicaux ce mercredi 16 novembre 2022 par une victoire face au Burundi. A Marrakech (Maroc), les Eléphants, conduits par le sélectionneur Gasset, ont piétiné les Hirondelles.

Pour cette rencontre, Jean Louis Gasset a décidé de faire reposer certains cadres et de permettre aux plus jeunes de débuter la partie. Ainsi, Datro Fofana, Krasso Jean Philippe, Sylla Abakar, Doumbia Souleyman et Singo Wilfried ont été alignés d’entrer. Sangaré Badra Ali, Sinaly Diomandé, Jean Michael Seri, Ibrahim Sangaré, Jean Evrard Kouassi et Max-Alain Gradel constituant la vieille garde.

C’est ce groupe homogène composé de jeunes loups et de joueurs très expérimentés, qui n’a laissé aucune chance aux Burundais. Le score de 4 buts à 0 en dit long sur la physionomie du match. Tour à tour, Jean Philippe Krasso, Max-Alain Gradel, Ibrahim Sangaré et Nicolas Pépé ont inscrit un but. Les Eléphants ont dominé la partie de bout en bout, développant un football plaisant face à la nation qui occupe le 141e rang au classement FIFA.

Pour sa prochaine sortie, la Côte d’Ivoire (48e FIFA) va affronter le Burkina Faso (54e FIFA). Rendez-vous est pris pour le samedi 19 novembre 2022, toujours au stade de Marrakech pour ce derby ouest-africain.Boris Odilon Blé