Hubert Velud, sélectionneur du Burkina Faso et ses hommes affutent leurs armes. A Marrakech depuis le dimanche 13 novembre dernier, ils préparent la rencontre contre la Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de "petit match" entre les deux voisins.

"Je prends ce match face à la Côte d’Ivoire avec beaucoup de plaisir et c’est dans cette perspective que nous nous préparons pour le gagner. C’est un pays voisin que je connais très bien pour y avoir vu le jour et y avoir été encadré dans un centre de formation. Et comme bien d’autres coéquipiers, cela reste toujours un match particulier. Je suis prêt et j’attends ce moment", déclare le milieu de terrain Stéphane Aziz Ki. Le joueur de 26 ans, né à Abidjan, reconnaît que la Côte d’Ivoire a de bons joueurs, mais dit savoir comment la vaincre. "Pour battre cette équipe nous devons être confiants en jouant notre football et se faire plaisir. Si nous jouons en ayant le pied sur le ballon, ils vont lâcher prise".
Au cours des 5 dernières confrontations entre les deux équipes, le Burkina Faso n’a pu décrocher qu’un match nul, perdant toutes les autres.

"Cela fait plusieurs années que nous n’avons pas réussi à battre la Côte d’Ivoire et c’est un challenge pour nous. Nous voulons continuer à progresser en nous frottant aux grandes nations et la Côte d’Ivoire en fait partie surtout qu’il y a une rivalité entre nos deux pays sur le plan sportif", renchérit Bertrand Traoré le capitaine des Etalons.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS