La Fondation « Giants of Africa » offre un terrain de basket et des équipements à l’orphelinat pour garçons de Bingerville

Publié le 10 mars 2022 à 14:34 Modifié le 30 sept. 2022 à 00:22

  • La Fondation « Giants of Africa » offre un terrain de basket et des équipements à l’orphelinat pour garçons de Bingerville

La Fondation « Giants of Africa » présidée par Masai Ujiri, président des Toronto Raptors, a offert un terrain de basket ultramoderne à l’orphelinat garçons de Bingerville. L’installation sportive a été inaugurée le lundi 7 mars 2022.

La Fondation « Giants of Africa » présidée par Masai Ujiri, président des Toronto Raptors, a offert un terrain de basket ultramoderne à l’orphelinat garçons de Bingerville. L’installation sportive a été inaugurée le lundi 7 mars 2022.

 

"Il y a quelques années, j’étais venu ici pour des œuvres caritatives en faveur de l’orphelinat et lors de nos échanges, il est apparu qu’il manquait à l’orphelinat un terrain de sport. J’ai donc pris l’engagement d’offrir une infrastructure de première classe à ses enfants qui sont nos enfants et nos petits frères pour leur permettre de réaliser leur rêve. Ces enfants ici présents sont les légendes de demain et leur développement holistique grâce à la construction d’infrastructures sportives adéquates leur permettra de rêver grand" a expliqué Masai Ujiri.

 

Les enfants de l’orphelinat étaient enthousiastes. La beauté de l’infrastructure en valait la peine. Mais pas que ça. Le basketteur international Stéphane Konaté, l’ancien footballeur Didier Drogba, l’ancienne star de la NBA Dikembe Mutombo étaient de la fête sans oublier Akinwumi Adesina le président de la Banque africaine de développement (BAD). Les enfants ont profité de la présence de ces sommités. Le ministre Danho Paulin Claude et Mahama Coulibaly, le président de la fédération ivoirienne de basketball, ont eux aussi participé à la cérémonie.

 

"Les jeunes sont l'avenir d’une Afrique en plein essor et l'Afrique c’est maintenant. La population des jeunes en est la preuve", a ajouté Masai Ujiri.

 

Pour le président de la BAD, Akinwumi Adesina, les investissements tels que ceux de « Giants of Africa » sont des graines importantes plantées en vue d’un meilleur avenir pour les jeunes en Côte d'Ivoire et en Afrique.

 

"Je suis ravi d'être ici pour vous encourager dans cette initiative. Prendre soin de ce ciment de l'avenir de la Côte d'Ivoire est une grande œuvre de construction pour l'avenir de l'Afrique. Je prie Dieu pour que vous deveniez des géants d'Afrique", a-t-il adressé aux pensionnaires de l’orphelinat et aux jeunes présents.

 

La Fondation « Giants of Africa », créée en 2003, utilise le basket comme moyen d'éducation et d'enrichissement de la vie de la jeunesse africaine. L'organisation vise à fournir des installations, du matériel et des entraîneurs qualifiés dans le but de développer le basket-ball en Afrique, de sensibiliser et de soutenir les enfants et les jeunes adultes défavorisés par le biais de ses camps de basket-ball, en incitant la jeunesse africaine à rêver grand.

 

 

Le terrain construit au sein de l’orphelinat pour garçons de Bingerville, est le 12e des 100 terrains de basket prévus par « Giants of Africa » sur le continent.