PUBLICITE

Ban_Cash RTI

La fédération ivoirienne de football petits poteaux projette la construction de quatre mini-stades

Publié le 23 janv. 2023 à 19:58

  • La fédération ivoirienne de football petits poteaux projette la construction de quatre mini-stades

Quatre mini stades seront construits. C’est l’information donnée par le président de la fédération ivoirienne de football petits poteaux (FIFPP) lors d’une conférence de presse tenue le samedi 21 janvier à Abidjan

En présence de la presse nationale et internationale, Maitre Fofana Inza, président de la FIFPP, a annoncé le partenariat qui lie désormais sa fédération à l’entreprise Communication Digitale et Média en Ligne (CDML).  Cet accord prévoit entre autre, la construction de quatre mini stades dans quatre différentes villes pilotes à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Korhogo et Man. 

 À terme, la fédération ambitionne professionnaliser le football petit poteaux.  Pour ce faire, son partenaire envisage l'accompagner financièrement à hauteur de 300 millions FCFA, pour la construction de ces édifices et une contribution annuelle de 20 millions FCFA par saison, pour l'organisation de compétitions et aider à l'encadrement de la jeunesse.

Prenant la parole, le président de la FIFPP n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir la réalisation de ce projet et sa reconnaissance à son partenaire avant de se projeter.  « Je remercie CDML qui a décidé de nous accompagner sur 5 ans à différents niveaux qui sont ; la digitalisation, le sponsoring et surtout des médias. Nous aurons cette année au mois de juillet, la coupe d'Afrique et là super coupe en septembre. Nous invitons donc la jeunesse africaine en général et celle de la Côte d'Ivoire en particulier à s'approprier les compétitions à venir, car elles sont conçues pour elles ».

Crée en 2017 la FIFPP compte 415 clubs et 12500 joueurs. Elle a pour objectif de valoriser le football petit poteaux.